Pour nous contacter :

0810 008 076 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@supply-chain-experts.fr

Besoin de + d'info

Supply Chain Experts - Cabinet de conseil spécialiste de la chaîne logistique et transport

Cabinet de conseil spécialiste
de la chaîne logistique & transport

Espace client

ARRIVÉE DE CORINNE HARGITAI GIGUEL AU POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE

Publié le 09/03/2021

Actualité : Arrivée de Corinne Hargitai Giguel


Le 1er septembre 2020, Corinne HARGITAI GIGUEL a intégré le poste de Responsable technique au sein du groupe SMARTLOG, pour les enseignes DIALOGIS et SUPPLY CHAIN EXPERTS. Elle nous présente ses expériences antérieures, ainsi que ses missions actuelles.

UN PARCOURS ÉCLECTIQUE DANS LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

La culture professionnelle de Corinne HARGITAI GIGUEL dans les métiers du transport et de la logistique est particulièrement riche. Au cours d’une expérience de 15 ans dans le transport national et international (au sein notamment de DANZAS et DHL) et de 15 ans dans la logistique (chez TNT LOGISTICS puis DAHER), elle a pu cerner les multiples facettes de ces domaines d’intervention.

« Au fil de ma carrière, j’ai été en charge du développement commercial auprès de clients ayant des profils très différents, tant au niveau de la taille (de la PME au grand groupe international), du type d’interlocuteurs que du secteur d’activité », explique-t-elle. « Qu’il s’agisse du secteur de la distribution (avec des niches telles que la parfumerie ou le prêt-à-porter haut de gamme), du FMCG (Fast Moving Consumer Goods), de la distribution pharmaceutique, de pièces détachées automobiles, de High-tech et j’en passe… » précise-t-elle. « Mais au fil du temps et des expériences, je me suis davantage orientée vers l’industrie » mentionne-t-elle.Corinne a développé les secteurs de la chimie & pétrochimie, le nucléaire, la défense, l’aéronautique, la construction navale, l’industrie énergétique mais aussi la métallurgie. Ce qui lui a permis de côtoyer des environnements très variés, avec des besoins très différents et d’enrichir son parcours professionnel.

L’EXPÉRIENCE ET L’EXPERTISE DU TERRAIN : UN TREMPLIN VERS SON POSTE ACTUEL

« Dans les métiers du transport et de la logistique, il est très important d’être impliqué dans la partie technique et cela m’a toujours plu », affirme-t-elle. ”Pour être garant de la qualité des prestations rendues et être crédible face au client, il est fondamental de maîtriser les paramètres techniques internes mais aussi et surtout à ceux de chaque client ». Dans ses fonctions, elle a donc toujours travaillé avec les opérationnels (Directeurs, Managers, Chefs d’équipe) et a toujours été très proche des équipes terrain. « Ce métier est très riche, c’est un réel travail d’équipe. Les hommes et les femmes en sont le vecteur de réussite » ajoute-t-elle.

C’est cette expertise – acquise tant auprès des clients que des collaborateurs des sociétés dans lesquelles elle a travaillé – et ses qualités d’écoute, sa rigueur, son professionnalisme et son engagement qui lui ont donné l’envie de mettre à profit ces compétences pour transmettre, accompagner et conseiller. Tout en restant dans les mêmes domaines d’intervention (transport et logistique), elle a souhaité prendre un nouveau tournant afin de découvrir une nouvelle facette de ce secteur d’activités : la formation et le conseil.

DEUX AXES DE TRAVAIL : LA FORMATION ET LES MISSIONS DE CONSEIL

Dans son nouveau poste, Corinne HARGITAI GIGUEL intervient sur deux grands axes : la mise en place de formations « sur-mesure » pour DIALOGIS et les missions de conseil pour SUPPLY CHAIN EXPERTS. « Mon rôle premier est de réaliser un entretien technique avec les responsables qui souhaitent former leurs collaborateurs (dans le cas d’un besoin en formation DIALOGIS) ou de déterminer la mission de conseil attendue par le client et l’accompagnement adapté son besoin, son contexte (dans le cas d’une mission SUPPLY CHAIN EXPERTS) », précise-t-elle. Corinne doit alors s’imprégner du contexte, identifier les besoins et les problématiques, pour répondre au mieux à la demande.

A partir de ce moment, elle prend en charge l’organisation technique (rédaction du résumé de l’entretien technique, contacte l’intervenant expert, supervise la proposition d’accompagnement à transmettre au client, planifie les dates de formation ou d’intervention…). Corinne participe également aux diverses réunions techniques tout au long des missions avec les clients, les consultants / formateurs, elle échange en permanence avec les experts et supervise ainsi le bon déroulement des missions de conseil / formation. Elle fait le lien et est en contact permanent avec le service commercial et manage en direct l’Assistante de Gestion Administrative. « Les formations DIALOGIS peuvent se dérouler chez nos clients (avec des stagiaires internes à l’entreprise) mais aussi dans nos centres basés en France (avec des stagiaires de différentes entreprises)”. Quant aux missions SUPPLY CHAIN EXPERTS, celles-ci se déroulent chez les clients et en back office.

En tant que Responsable technique, elle a également pour mission de recruter de nouveaux formateurs et consultants, afin d’alimenter le vivier d’experts du Groupe SMARTLOG. Elle travaille aussi sur l’évolution des process dans le respect de la certification QUALIOPI et participe aux ateliers sur la mise en place de la digitalisation. « La crise sanitaire nous a obligé à modifier et adapter nos process très rapidement afin d’organiser des formations en distanciel, ce qui a représenté un vrai challenge ». Et en 2021, d’autres challenges sont prévus précise-t-elle, la digitalisation de nos documents et la mise en place d’une plateforme partagée pour nos clients et nos intervenants.

EN SAVOIR PLUS :

Consultez et téléchargez la plaquette de notre cabinet de conseil expert en chaîne logistique et transport 

-Découvrez les expertises de notre cabinet de conseil en logistique et transport

Haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez